Pink Chevrolet

Voici ma dernière réalisation : la Pink Chevrolet, utilisé par les LRDG pendant la campagne d’Afrique du Nord.  Pour la petite histoire, lors d’une sortie les LRDG trouvèrent l’épave d’un bombardier Blenheim anglais non répertorié. le sale du désert ayant fait office d’un décapant, la carlingue était sous un apprêt rose et parfaitement invisible vu du ciel. Ce camouflage fut testé avec succès, si bien qu’encore de nos jours, nous trouvons des lands de couleur rose.

J’ai utilisé le kit Tamiya et le kit de chez Resi  Cast n° 35.2351les personnages sont ceux  fournis  par tamiya, j’ai simplement changer les têtes.

le montage du kit Tamiya s’effectue agréablement sans mauvaise surprise. Le kit Rési Cast s’adapte parfaitement, seul un léger ponçage est nécessaire. l’ensemble donne un très beau véhicule.

Pour la peinture, après plusieurs essais infructueux, rose modifié, allégé, mélangée avec du blanc, je me suis rabattu sur la référence de chez Prince August ; Chair Rosé, réf G100,éclairci avec du chair réf 076. la technique de la peinture zénithale est privilégiée.  concernant le vieillissement, j’ai essayé de faire apparaitre des traces d’usure et de rouille.

Pour information, car une certaine personne m’a demandé si les paquetages sur les ailes étaient bien rouge. En fait, il ne s’agit pas de paquetage, mais de tapis de désensablage. ces derniers étaient rouge, encore actuellement, et servaient aussi de repérage pour l’aviation alliée.

J’ai pris beaucoup de plaisir à monter ce kit et à le peindre. Je ne peux que vous conseiller à vous y lancer.

Enfin pour être complet, j’ai commencé le montage d’un autre Chevrolet , toujours Tamiya, mais avec le kit de chez Dark Dog.

je vous ferais part de mes impressions dès la fin du diorama.

 

maquettes militaires entre copain